L’ANEP-France est l’un des six membres fondateurs de l’OMAEP : Organisation Mondiale des Associations pour l’Éducation Prénatale, créée en 1991 et qui en 2012, compte une vingtaine d’associations.

Notre but

est défini par l’article 2 de nos statuts : « Rassembler et diffuser les informations scientifiques et psychologiques sur la vie prénatale qui permettent aux jeunes de se responsabiliser et aux futurs parents de favoriser un développement physique et psychique optimal chez l’enfant à naître. »

Notre vision

L’ANEP pose un regard valorisant sur la femme, l’enfant et la famille, conduisant à un changement des -comportements, à un nouvel art de vivre et à une véritable écologie de l’être humain grâce à l’éducation prénatale naturelle.
Le projet d’enfant porté par le .couple donne du sens à leur vie dès avant la conception et peut renforcer leurs liens Une grossesse consciente favorise le développement optimal des potentialités de l’enfant à naître.

Notre projet :

L’ANEP met à la disposition des couples, des informations fondamentales issues des découvertes scientifiques et psychologiques. Elle ajoute des suggestions à vivre pour les concrétiser.

En effet, les travaux scientifiques et psychologiques récents font émerger la réalité d’une éducation prénatale naturelle accomplie par les processus de la grossesse vécus par la mère et à travers elle, par le père et leur environnement familial, professionnel, social et culturel.

Informer les futurs parents, c’est leur ouvrir la possibilité de donner à l’être en formation les meilleurs éléments physiques et psychiques, simplement par leur façon de vivre et de communiquer avec lui. En outre, le couple parental sera consolidé par cette œuvre créatrice commune et la famille qu’il crée s’établira sur des bases solides et durables.

Ainsi, la société elle-même aura plus de chances d’être transformée par ces générations d’êtres sains, équilibrés, sociables et créatifs, et c’est dans ce projet que s’inscrit l’ANEP-France.